Installations Photovoltaïques / Clients Particuliers / Sudstroum

Installations Photovoltaïques

Vous êtes intéressé au montage et à l’exploitation où à l'extension de votre propre installation photovoltaïque?

Par l’application du règlement Grand-Ducal du 21 décembre 2007, l’ État Luxembourgeois a prévu de nombreuses aides financières à ce sujet.

Le raccordement d’une installation photovoltaïque est soumis à une demande de raccordement.

L’insertion de l’énergie dans le réseau de distribution et produite par une installation ayant une puissance inférieure ou égale à 30 kW est soumise à un contrat de fourniture d’énergie électrique issue d’installations photovoltaïques P <= 30 kW

La rémunération de l’énergie produite par des installations mises en service entre le 1er janvier 2008 et le 31 décembre 2012, et insérée dans le réseau de distribution du gestionnaire de réseau désigné, est réglée par le règlement Grand-Ducal du 8 février 2008.

La rémunération de l’énergie produite par des installations mises en service à partir du 1er janvier 2013, et insérée dans le réseau de distribution du gestionnaire de réseau désigné, est réglée par le règlement Grand-Ducal du 15 novembre 2012.

Les conditions générales au contrat de fourniture d'énergie électrique issue d'installations photovoltaïques font partie intégrantes du contrat de fourniture.

La rémunération de l'énergie suivant une extension d'installations photovoltaïques existante jusqu'à concurrence de 30 kWp au maximum par point de raccordement est réglée par le règlement Grand-Ducal du 15 novembre 2012 en vigueur et la Note Interprétative y relative émise par l'Institut Luxembourgeois de Régulation ILR. Veuillez trouver ici une récapitulation compréhensible de cette note interprétative concernant la rémunération des extensions ainsi que des informations importantes pour des exploitants dépassant le seuil de 30 kWp après extension.

Print Send